|
| Auteur | Message |
|---|
jaguarundi S.O.S

Nombre de messages: 953 Age: 21 Localisation: Spy Patrouille/Fonction: jaguars Date d'inscription: 09/10/2005
 | Sujet: male Sam 16 Juin - 9:54 | |
| Est ce que les CP peuvent prendre une male au camp
D’abor, c’est un privilège qu'on les CP depuis quelques années .Bon d’accord pas l'année passée car nous étions à l'étranger mais ce n'est pas pour ça qu'il a été aboli. Et puis c'est un privilège que nous attendons avec impatience depuis notre premier camp ce n'est pas maintenant que vous allez nous dire non? C'est sur certain vont vouloir prendre leur male mais il devrons attendre d'être CP comme nous l'avons fait. En conclusion je crois que nous attendons ça depuis asser longtemps que pour l'avoir.
|
|
 | |
Lynx

Nombre de messages: 326 Age: 28 Localisation: Bruxelles Patrouille/Fonction: Chef de Troupe E.R. - Club Alezan Date d'inscription: 03/10/2005
 | Sujet: Re: male Sam 16 Juin - 10:46 | |
| Je suis désolé de te le dire mon petit Jaguaroundi mais le privilège que tu évoques n'existe pas à la Troupe. L'argument de dire je le fais parce que d'autres l'ont fait avant moi ne tient pas la route. Concrètement, je te propose de te mettre dans la situation suivante: tu es scout de première année, tu n'as jamais fait de camp, ton cp t'impressionne, tu vas devoir marcher avec ton sac pendant 8 kilomètres et quand tu arrives au camp au camp tu vois que ton Cp et quelques autres scouts qui ont marché avec toi (sans sac) ont tout sur place... Tu trouves que c'est juste? Moi pas. Le but des règles n'est pas de vous embêter et il ne s'agit pas de les appliquer de manière bête et méchante. Il est évident que comme vous venez en voiture vous prendrez plus que les autres et, tant que c'est raisonnable, je n'y vois pas d'inconvénient. Cependant il faut une juste mesure à tout. On a assisté à des dérives il y a quelques années (des scouts avec des malles de friandises qui plus est transportées par le camion de la Troupe alors que les plus jeunes trimaient sous le poids de leur sac!) et il n'est pas question que ça se reproduise. Contrairement à ce que tu crois, être CP ce n'est pas un privilège. Etre CP, c'est se mettre au service des autres scouts de sa patrouille et veiller à ce que tout se passe pour le mieux pour eux, être CP c'est accepter de passer le dernier pour le bien être de ses patrouillards, être CP, si c'est effectivement un honneur, c'est avant tout une charge dont il faut se montrer digne. Crois bien que si nous t'avons confié cette mission c'est que nous sommes persuadé que tu as les qualités essentielles pour l'exercer correctement. Je vous demande donc de ne prendre qu'un sac à dos (vous pouvez prendre un petit en plus). Comme je l'ai dit plus haut, on ne veut pas faire un bête application des règles et donc il est évident que si vous avez une paire de chaussures à la main ou votre sac de couchage hors du sac ça n'a aucune importance mais pour les malles, c'est non. Moi-même j'ai pris une malle pendant des années et cette fois-ci je ne la prends pas pour mes affaires personnelles. Si tu veux, tu pourras vérifier, la règle est la même pour le staff. Bonne préparation |
|
 | |
jaguarundi S.O.S

Nombre de messages: 953 Age: 21 Localisation: Spy Patrouille/Fonction: jaguars Date d'inscription: 09/10/2005
 | Sujet: Re: male Sam 16 Juin - 12:09 | |
| D'abord, moi aussi j'ai trimé pendant les autres années pendant que mon CP venait en voiture avec une male cela ne m'a pas parus injuste mais j'ai attendu avec impatience d'être CP et je pense que ce serait dégelasse de nous enlever ça maintenant
De plus, la male ne sert pas qu'au CP elle sert aussi a mettre a l'abri de l'humidité les affaires des patroillars et à pouvoir mettre en lieux sur les affaires auxquelles ils tiennent, celle qu'il n'on pas forcément envie de prêté tout le temps
Bien sur, il y a la male de patrouille mais pour un souci de facilité elle reste en permanence ouverte pour que tout le monde aient accès au matérielle
Ensuite si ce privilège n'existe pas pour quoi a mon premier et a mon deuxième camp mes CP et 4éme année en avait une
D’accord il y a eu des débordement je me souvient que tirsis avait fait amener par ses parent (donc ma soeur n'a pas pu refusé) ça male a ma soeur pour l'amenée au camp et en plus elle avait un pt sac qu'elle avait mis dans une voiture pour le trajet du train au champ a Bouillon bien sur j'ai trouver ça dégelasse mais pour le CP non car pour moi ça a toujours été comme ça
le fait que les CP prenne une male ne surtout pas parus dégelasse car je me disait qu'il avait attendus d'être CP pour la prendre comme moi j'attendais ça avec impatience. |
|
 | |
campagnol

Nombre de messages: 165 Age: 27 Localisation: Nouvelle-Zelande Patrouille/Fonction: Staff 2004-2007 Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: male Sam 16 Juin - 18:02 | |
| Bonjour, Je vois que le débat fait rage et que jaguarundi tient vraiment à cet "avantage". Mais comme le signale justement Lynx, prendre sa malle personnelle au camp en plus d'un sac à dos et d'un autre petit sac n'est pas approprié. Tu aura remarqué que nous développons certains principes et valeurs au sein de la troupe ( et notament sur le role du cp que lynx te détaille), et il va sans dire que le fait d'avoir sa propre malle personnelle va à l'encontre de ce que nous que nous prônons. Pour ce qui est de l'humidité de tes affaires et celle de tes patrouillaards, nous avons tout mis en oeuvre pour que vous puissiez réaliser des pilotis innovants et pratiques, je compte donc sur toi pour prevoir assez d'espace pour mettre vos chaussures sur un petit plancher ou pour pouvoir les suspendre à l'abri de toutes intempéries. Tu peux aussi t'organiser comme le fait la patrouille des kangourous en en mettant une petit malle dans la grande malle. ( ps, on te donnera ta malle le 26 juin) Personnellement je n'ai jamais eu de malle...je ne me contentais deja que de qlqs shorts scouts, ce qui me laissais de la place pour le reste... Enfin n'oublie pas que le plus grand "privilège" d'etre c.p et anciens , , c'est de passer 3 jours en exclusivité avec ton staff et ca ca n'a pas de prix;-).. A bientot |
|
 | |
jaguarundi S.O.S

| Sujet: Re: male Sam 16 Juin - 18:19 | |
| il n'y a pas que mois qui veut prendre ca male tout les CP dise qu'il fau insister mais il n'y a que moi qui le fait |
|
 | |
jaguarundi S.O.S

| Sujet: Re: male Sam 16 Juin - 19:30 | |
| Prendre sa malle personnelle au camp en plus d'un sac à dos et d'un autre petit sac n'est pas approprié Pourquoi prendre tout ça une male c'est asser et dedans tu met un sac pour le hike Concrètement vous ne fondé vos argument que sur le fait que cela dégoûte les année en dessous mais cette argument n'est pas vrais ayant été scoute de première année cela ne ma pas parus dégelasse j’ai penser que cela était un des privilège qu’a le CP et je le pense toujours .Je me suis dit que moi aussi je serais CP un jour et que je pourrais aussi prendre ma male. Maintenant vous l’enlevé et je trouve dégelasse.
|
|
 | |
Albatros LVB

Nombre de messages: 93 Age: 27 Localisation: La Reid / Belgrade / Moustier Patrouille/Fonction: logistic manager Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: male Dim 17 Juin - 11:09 | |
| OK, on a entendu ta demande Jaguaroundi, on y réfléchira pour l'année prochaine, mais pour cette année, tout est décidé et on ne reviendra pas sur notre décision! L'affaire est close.
Pour la RéUNION MALLE DES CP'S elle aura lieu le 26 JUIN à 11H à l'hermitage!! prévenez tous les cp's! merci (surtout ceux qu'on ne voit jms sur le forum!) vous pourrez complèter votre malle jusque 16h au plus tard, après elles seront chargées dans la camionnette pour partir!
RDV le 26 à 11h. Bonne fin d'exam à tous! |
|
 | |
jaguarundi S.O.S

| Sujet: Re: male Dim 17 Juin - 14:10 | |
| oui mais l'année prochaine je ne serais plus la |
|
 | |
Tarpan

Nombre de messages: 657 Age: 21 Localisation: spy Patrouille/Fonction: cp Kangourous 2005-2006 2006-2007 Date d'inscription: 09/10/2005
 | Sujet: Re: male Dim 17 Juin - 17:02 | |
| |
|
 | |
jaguarundi S.O.S

| Sujet: Re: male Dim 17 Juin - 20:29 | |
| il veut dire quoi ce mess sans rien |
|
 | |
Sifaka

Nombre de messages: 855 Age: 20 Localisation: 5190 spy Patrouille/Fonction: Bison Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: male Lun 25 Juin - 14:21 | |
| on peu la porter a la main sa malle ? moi je suis assez baleze sa ne me derangera pas (sauf mes pied) bisou a dimlanche |
|
 | |
|